Un élève de 14 ans menace son professeur

Matt

Administrateur du forum
Membre du personnel
19/12/23
5
0
1
Un élève de 14 ans du collège Georges-Clemenceau à Cholet (Maine-et-Loire) a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi matin, pour avoir outragé un professeur et frappé un autre enseignant. Tout a débuté lorsque son professeur de mathématiques a voulu lui confisquer son téléphone durant le cours a indiqué le procureur de la République d'Angers, Éric Bouillard, confirmant une information de @TF1Info.

Cette scène de violences s'est déroulée lors d'un cours de mathématiques. L'adolescent a sorti son téléphone et son professeur lui a demandé de lui remettre l'appareil, afin qu'il ne s'en serve pas durant le cours. Une demande que l'élève a catégoriquement refusée. "Il a outragé le professeur", a souligné le procureur. "Il a notamment dit : "vous allez voir quand on sera dehors".

Le collégien a été convoqué dans le bureau de la principale du collège, suite à son comportement. Malgré l'interdiction qui venait de lui être notifiée, il a ensuite décidé de retourner en classe pour récupérer ses affaires, "ce à quoi le professeur, assisté d’un autre enseignant et d’un personnel administratif, a tenté de s’opposer". "Le mineur a été ceinturé et a bousculé un enseignant, lui a porté un coup de pied et a tenté de donner d’autres coups", a détaillé Éric Bouillard.

D'après TF1 info qui cite une source policière, l'adolescent aurait menacé de mort son professeur en jurant sur le Coran.

L'adolescent a été placé en garde à vue au commissariat de Cholet, et une plainte a été déposée. Durant ses auditions, le mineur a "nié les faits". "Il est poursuivi pour outrages sur personnes chargées d’une mission de service public et violences dans un établissement scolaire, commises sur deux enseignants", a rappelé Éric Bouillard. Le suspect a été remis en liberté, il est convoqué prochainement devant un juge des enfants. Déjà exclu de deux établissements scolaires par le passé, il devait prochainement passer devant le conseil de discipline suite à d'autres faits.